AS Monaco : Youssouf Fofana sur le départ ? Une nouvelle fraîche tombe pour le mercato

Le milieu de terrain français, Youssouf Fofana est très sollicité sur le marché des transferts. Il pourrait quitter l’AS Monaco lors du prochain mercato estival.

Youssouf Fofana maintient le flou sur son avenir

En fin de contrat en juin 2025 à l’AS Monaco, Youssouf Fofana attire l’intérêt de plusieurs clubs européens, notamment Manchester United, qui envisage de lui faire une offre lors du prochain mercato estival.

Avec 31 matchs disputés et 4 buts marqués cette saison toutes compétitions confondues, le joueur suscite l’attention des grands clubs. Outre Manchester United, l’AC Milan est également sur les rangs pour recruter l’international français. Face à l’ampleur que prenaient les rumeurs concernant son potentiel départ cet été, Fofana est monté au créneau et a maintenu le flou sur son avenir.

« Mais mis à part les rumeurs en Italie, je reste concentré sur ma mission. Laquelle ? Celle de qualifier Monaco pour la Ligue des Champions, ce sera comme un marathon. Jusqu’à la fin de la saison, chaque match sera comme une finale. Il reste sept matchs à disputer. On doit gratter des points et nous devons tout donner à chaque match », avait expliqué le Français sur MilanNews.

Youssouf Fofana va-t-il rester à l’AS Monaco ?  

...

Le club de la Principauté ne voudrait pas se séparer de son milieu de terrain. Les deux camps vont bientôt entamer des discussions. « Nous allons maintenant discuter de son avenir, ainsi que de celui d’autres joueurs. Si certains partent, d’autres viendront. Mais l’intérêt du club prévaut », a déclaré le directeur sportif du club monégasque, Thiago Scuro dans des propos rapportés par L’Equipe.

La source indique que le milieu de terrain envisage de relever un nouveau défi dans un club de renom, potentiellement en Premier League. Youssouf Fofana semble prêt à quitter la Principauté lors du prochain mercato estival. L’AS Monaco serait ouvert à un départ de son chouchou en cas d’une belle offre. Le club du Rocher exigerait une somme de 30 millions d’euros pour le laisser partir.