RC Strasbourg Mercato : C’est fait pour Lebo Mothiba !

Afficher l’index Masquer l’index

Le RC Strasbourg a tranché pour l’avenir de l’attaquant sud-africain Lebo Mothiba. Alors que le mercato estival approche, la question de son départ ou de sa poursuite sous les couleurs du RCS a déjà trouvé réponse.

Le RC Strasbourg se sépare de Lebo Mothiba

Après une saison compliquée en Ligue 1, le RC Strasbourg veut faire de grands changements dans son effectif lors du prochain mercato estival.

Les hommes de Patrick ont réussi difficilement à assurer le maintien dans l’élite. Beaucoup de joueurs vont quitter le navire et laisser leur place à de nouvelles pépites. Le club a déjà acté plusieurs départs.

À lire PSG Mercato : 50 M€, Luis Campos dégote un phénomène néerlandais

L’attaquant sud-africain Lebo Mothiba ne va plus poursuivre l’aventure avec les Alsaciens la saison prochaine. Son contrat expire en juin prochain. Les dirigeants du club lui ont indiqué qu’ils ne vont pas renouveler son bail.

Lebo Mothiba va chercher un nouveau point de chute lors du mercato d’été. Souvent gênée par les pépins physiques, le joueur n’arrive pas à s’imposer au sein de l’équipe de Patrick Vieira. Cette saison, il a disputé 15 rencontres en Ligue 1 et a inscrit trois buts. Ses performances ne convainquent pas ses dirigeants.

À 28 ans, le joueur international sud-africain souhaite néanmoins poursuivre sa carrière en France. Depuis son arrivée au RC Strasbourg en 2018 en provenance du Lille OSC, Lebo Mothiba a disputé 96 matchs toutes compétitions confondues avec les Alsaciens. Il a inscrit 20 buts et a délivré 6 passes décisives.

Mercato : Deux départs déjà actés au RC Strasbourg

Le défenseur français Ismaël Doukouré serait aussi sur le point de quitter le RC Strasbourg. Selon les informations de L’Equipe, il aurait notifié à la direction son intention de quitter le club. Il serait en froid avec l’entraîneur Patrick Vieira. Doukouré pourrait rebondir en Bundesliga la saison prochaine.

Le défenseur français Lucas Perrin est aussi sur le départ. Le RC Strasbourg ne veut pas prolonger son contrat. Le joueur serait également courtisé par des clubs allemands, ainsi que par Montpellier HSC et Toulouse FC en Ligue 1.

À lire OL Mercato : Tagliafico vers un transfert au Portugal !


Publiez cet article sur vos réseaux sociaux !



Foot Sur 7 est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :