Mercato : L’OL est sur un joli coup à zéro euro

Un milieu de terrain, dont le nom a circulé à l’OL l’été dernier, est annoncé de nouveau dans le viseur du club rhodanien.

L’OL fonce sur la piste Wilfred Ndidi !

Balancé sur les tablettes de l’OL, pendant le mercato estival 2023, Wilfred Ndidi (27 ans) refait surface parmi les cibles lyonnaises cet été. Foot Mercato croit savoir que la direction sportive a coché son nom, sur la liste des potentiels renforts de l’Olympique Lyonnais. Le milieu de terrain de Leicester City viendrait renforcer l’entrejeu de l’équipe de Pierre Sage où plusieurs départs sont possibles cet été.

D’après les informations du média spécialisé, David Friio (directeur sportif) et Matthieu Louis-Jean (directeur du recrutement) souhaitent boucler le dossier de l’international Nigérian (55 sélections) rapidement. Il faut noter que ce dernier est en fin contrat chez les Foxes. Il est libre de signer avec le club de son choix, et sans indemnité de transfert.

Le directeur sportif et le directeur du recrutement à l’OL seraient donc bien inspirés en passant à l’offensive. Surtout que le Betis Séville ou encore Everton sont aussi séduits par le profil de Wilfred Ndidi, ainsi que l’opportunité de l’enrôler à 0 euro.

De la place à prendre dans l’entrejeu de l’OL

...

Des changements sont prévus dans l’équipe de l’OL cet été. John Textor veut la renforcer, afin de la mettre progressivement au niveau du PSG. Plusieurs départs sont envisagés dans le milieu de terrain. Corentin Tolisso (29 ans), Johann Lepenant (21 ans) et Paul Akouokou (26 ans) pourraient quitter Lyon. Le premier est poussé dehors à cause de son gros salaire, alors que les deux derniers sont en quête de temps de jeu.

Quant à Orel Mangala (26 ans), il n’a pas assez convaincu. Prêté pendant le mercato d’hiver 2024, il a pris part à seulement 8 matchs (4 titularisations) en Ligue 1. Son prêt est certes assorti d’une option d’achat, mais l’OL pourrait le laisser rejoindre Nottingham Forest, son club d’origine. Il y a donc de la place à prendre dans l’entrejeu lyonnais où seuls Nemanja Matic (35 ans) et Maxence Caqueret (24 ans) sont des titulaires indiscutables.