Mercato : L’OL veut rapatrier un ancien crack du PSG !

En quête de renforts pour la saison prochaine, les dirigeants de l’OL seraient intéressés par le profil d’un ancien crack du PSG évoluant au Portugal.

Sikou Niakaté démontre son talent au Portugal

Sikou Niakaté est un défenseur axial gauche complet. Alors qu’il est devenu rapidement le patron de la défense de Braga, le joueur malien a une très bonne relance de balle ainsi qu’un très bon sens de l’anticipation. Le joueur malien a eu énormément de temps de jeu puisqu’il a disputé 32 matches toutes compétitions confondues cette saison avec la participation à la CAN en représentant le Mali.

Ses performances ont attiré l’attention sur la scène continentale. En effet, le défenseur malien n’a pas que prouvé dans le championnat portugais. La Ligue des Champions et la CAN sont toutes les deux des compétitions qui ont permis à Niakaté de démontrer tout son talent.

Plusieurs clubs ont inscrit leur nom pour ce mercato estival, dont l’Olympique Lyonnais qui est convaincu par ce que propose Sikou Niakaté. À travers l’ensemble des matchs qu’il a joués, le défenseur du SC Braga devrait attirer d’autres clubs qui sont à la recherche d’un défenseur intelligent dans la relance et qui est puissant.

Plusieurs clubs veulent faire la course à l’OL

...

Alors que l’Olympique Lyonnais est à la recherche d’un défenseur capable de jouer les plus grandes compétitions européennes, d’autres équipes sont également sur le coup et veulent Sikou Niakaté pour la saison prochaine.

Le Stade de Reims veut Niakaté, mais aussi Villareal. Le club espagnol, dont l’entraineur actuel est l’ancien de l’Olympique de Marseille Marcelino, veut un nouveau défenseur pour la saison prochaine. Ne jouant aucune compétition européenne l’année prochaine, le sous-marin Jaune veut se renforcer pour parvenir dans les places qualificatives.

Le Sporting Club de Braga serait prêt à lâcher Niakaté à condition que les clubs qui veulent mettent une somme convaincante. Selon le média Foot Mercato, le club portugais voudrait entre 10 et 15 millions d’euros.