FLASH Mercato : Deux cadres signent au Lille OSC !

Les Dogues ont annoncé deux signatures ce mercredi 12 juin 2024. Deux tacticiens vont rejoindre le staff technique du nouvel entraîneur, Bruno Genesio au Lille OSC.

Deux renforts débarquent officiellement au Lille OSC

Les dirigeants du Lille OSC ont annoncé l’arrivée de Bruno Genesio le 5 juin dernier. Il sera présenté à la presse ce mercredi soir. Quelques heures avant la conférence de presse, les dirigeants lillois ont dévoilé les noms de ses adjoints : Dimitri Farbos et Nicolas Dehon.

« Quelques jours après l’officialisation de la signature de Bruno Génésio, le club annonce l’arrivée de deux techniciens réputés du football français : Dimitri Farbos, entraîneur adjoint, et Nicolas Dehon, entraîneur adjoint en charge des gardiens. Bienvenue messieurs », a écrit le club sur son compte X.  

Dimitri Farbos est le nouvel entraîneur adjoint du club. Il maîtrise parfaitement ce poste. Il possède le BEPF (Brevet d’Entraîneur Professionnel de Football) et la Licence UEFA Pro. Originaire du Lot-et-Garonne, il a commencé sa carrière comme préparateur physique au Toulouse FC et à l’Olympique Lyonnais.

C’est à Lyon qu’il a rencontré Bruno Génésio, devenant l’un de ses adjoints. En 2019, il a suivi Génésio en Chine pour travailler au Beijing Guoan comme entraîneur adjoint. En 2021, il est revenu en Ligue 1 au Stade Rennais, toujours en tant qu’adjoint de Génésio.

Nicolas Dehon va entraîner les gardiens de buts

...

Nicolas Dehon est le nouveau tacticien des gardiens. Il est un entraîneur des gardiens très expérimenté en France. Il a commencé sa carrière au Havre, où il a aidé Steve Mandanda à se développer. Ensuite, il a travaillé avec Grégory Coupet au PSG (2009-2010), puis a rejoint l’OM de Didier Deschamps.

Revenu au PSG (2013-2017) sous Laurent Blanc, il a contribué à la progression de gardiens comme Salvatore Sirigu, Kevin Trapp, Alphonse Areola, et le jeune Mike Maignan. Âgé de 56 ans, il a été l’entraîneur des gardiens de l’OGC Nice jusqu’à l’été 2023.

Plusieurs départs confirmés au LOSC

Le LOSC a également annoncé les départs de Tiago Leal, Paulo Ferreira, Paulo Mourão, Antonio Ferreira et Diego Perez, tous membres du staff technique de Paulo Fonseca.

« Le LOSC tient par la même occasion à remercier Tiago Leal, Paulo Ferreira, Paulo Mourão, Antonio Ferreira et Diego Perez qui quittent le Club. Le Club leur souhaite la meilleure réussite dans leurs futurs projets », indique le LOSC dans un communiqué.