Mercato OM : Roberto De Zerbi vise déjà un crack au milieu

En attendant l’officialisation de son arrivée à l’OM, Roberto De Zerbi commence déjà à travailler sur le mercato estival et vise un milieu offensif de Naples.

Arrivée imminente de Roberto De Zerbi à l’OM

Sauf surprise de dernière minute, Roberto De Zerbi va succéder à Jean-Louis Gasset en tant qu’entraîneur de l’Olympique de Marseille. Suite à l’échec des négociations avec Sergio Conceiçao, les dirigeants marseillais se sont tournés vers le technicien italien, qui a rapidement accepté leur proposition.

Un accord de principe a aussi été trouvé avec Brighton pour libérer Roberto De Zerbi de ses deux dernières années de contrat. L’OM devra verser environ 6 millions d’euros au club britannique. Ce montant sera vraisemblablement échelonné en plusieurs paiements et conditionné aux performances du club marseillais.

Les derniers détails de cet accord sont en cours de finalisation. Une fois ces formalités administratives achevées, Roberto De Zerbi deviendra officiellement le nouvel entraîneur de l’OM. Pablo Longoria et son équipe a pleinement confiance en ses compétences. De plus, un entraîneur de cette envergure pourrait attirer des renforts de qualité lors du mercato.

Jesper Lindstrom visé par De Zerbi

...

D’ailleurs, Roberto De Zerbi a déjà ciblé un renforcement clé pour l’OM. En effet, selon le journaliste Gianluca Di Marzio, l’Italien a jeté son dévolu sur Jesper Lindstrom de Naples pour renforcer son milieu de terrain. Le joueur de 24 ans est très apprécié par De Zerbi, qui souhaite l’attirer à l’Olympique de Marseille.

De son côté, le club napolitain ne serait pas opposé à un départ de Jesper Lindstrom durant ce mercato estival. Cependant, la question de son prix  reste à trancher. Le site spécialisé Transfermarkt évalue le joueur à 22 millions d’euros, un montant élevé pour les finances marseillaises.

En somme, l’arrivée imminente de Roberto De Zerbi à l’Olympique de Marseille devrait apporter un nouvel élan au club. Sa nomination, ainsi que les potentielles recrues qu’il pourrait attirer, sont des signes positifs pour l’avenir de l’OM.