Mercato : L’ASSE veut piocher au FC Metz

L’ASSE s’active pour préparer un effectif compétitif pour la saison prochaine. Pour son retour en Ligue 1, le club dirigé par Olivier Dall’Oglio sonde toutes les pistes pour se renforcer. La dernière identifiée mène à Matthieu Udol du FC Metz. 

Mercato : L’ASSE a des vues sur Matthieu Udol

Près d’une décennie après ses débuts professionnels au FC Metz, Matthieu Udol aurait peut-être disputé son dernier match avec les Grenats suite à la relégation du club en Ligue 2. Le défenseur de 28 ans est à un tournant décisif de sa carrière et devrait prendre une décision cruciale pour son avenir.

L’ASSE pourrait être sa prochaine destination pour lui permettre de faire son retour en Ligue 1. Selon L’Équipe, Saint-Etienne traquerait Udol en vue d’un transfert cet été. L’arrière gauche pourrait alors rejoindre le club qui a envoyé Metz en Ligue 2 en les battant en play-offs.

Cependant, le média français souligne que les nouvelles intentions du conseil d’administration de l’ASSE seraient de recruter uniquement des joueurs âgés de 25 ans ou moins. Reste à savoir si l’expérience d’Udol en Ligue 1 suffit à convaincre les Verts d’Olivier Dall’Oglio.

Matthieu Udol, la force de l’expérience

...

Avec 148 matchs joués avec son club d’enfance, Mathieu Udol restera à jamais dans les mémoires comme l’un des joueurs les plus fidèles du club. Malgré la relégation du club en Ligue 2, le joueur né à Metz a sans doute joué le meilleur football de sa carrière.

Il a été récompensé par une nomination au prix du meilleur arrière gauche de Ligue 1 de la saison. Une performance qui a suscité l’intérêt des prétendants de Ligue 1. Une signature à l’ASSE ne serait qu’une reconnaissance de son talent et de son expérience forgée au fil des années.