Mercato : Le RC Lens boucle un gros transfert

Après les négociations, le RC Lens et le Stade Brestois ont trouvé un accord définitif pour boucler le transfert du défenseur français Julien Le Cardinal pendant ce mercato estival.

Le RC Lens va céder Julien Le Cardinal

Le défenseur français prêté au Stade Brestois la saison dernière, Julien Le Cardinal va poursuivre son aventure avec le club breton. Il ne fera pas son retour au RC Lens. Selon les informations de Foot Mercato, le RC Lens et le SB 29 ont trouvé un accord définitif pour boucler son transfert. La direction du Stade Brestois va débourser environ 2 millions d’euros pour finaliser le deal.

C’est un renfort de taille pour le Stade Brestois qui va disputer la Ligue des Champions la saison prochaine. Julien Le Cardinal a montré de belles qualités à la défense la saison dernière et a contribué à la qualification de l’équipe pour cette compétition européenne.

Julien Le Cardinal a disputé 15 matchs avec le Stade Brestois cette saison et a rapidement convaincu ses dirigeants qui ont décidé de le garder. Foot Mercato précise que les dirigeants brestois attendent le feu vert de Julien Le Cardinal pour finaliser le transfert.

Julien Le Cardinal en grande difficulté au RC Lens

...

Julien Le Cardinal a rejoint le RC Lens en novembre 2022 en provenance du Paris FC. En raison de la forte concurrence à son poste au sein du club artésien, il n’a pas eu un bon temps de jeu. Pour lui permettre de travailler et progresser, les dirigeants lensois ont conclu un accord avec le Stade Brestois pour l’envoyer en prêt.  

Les Sang et Or ne veulent pas garder Julien Le Cardinal après son prêt puisque le club cherche à réduire sa masse salariale. Les dirigeants du RC Lens envisagent de réaliser une vente de 100 millions d’euros cet été.