Mercato ASSE : Gazidis pousse pour un attaquant en Ligue 2

L’ASSE pousse pour enrôler Zuriko Davitashvili pendant ce mercato d’été. Repoussés une première fois, les Stéphanois sont revenus à la charge avec une deuxième offre, qui devrait faire bouger les lignes à Bordeaux.

Mercato : L’ASSE accélère pour Zuriko Davitashvili

L’ASSE veut boucler rapidement le transfert de Zuriko Davitashvili. À la suite de l’élimination de l’ailier de Bordeaux avec la sélection de Géorgie, à l’Euro 2024, les Stéphanois sont passés à l’offensive pour le recruter, comme indiqué par L’Équipe cette semaine. Ils ont fait une nouvelle proposition aux Girondins et attendent maintenant la réponse du club au scapulaire. D’après les informations complémentaires de Sud-Ouest, l’offre de l’ASSE, revue à la hausse, est de 5 M€, avec des bonus.

Bordeaux revoit sa copie pour la cible de l’ASSE

...

Ce montant est encore loin des attentes de Bordeaux pour Zuriko Davitashvili. Le club de Ligue 2 espérait 10 M€, initialement, selon la source. Mais le président du FCGB semble finalement disposé à baisser ses prétentions. Et pour cause, « le club girondin aurait été rattrapé par le principe de réalité et ses besoins financiers », comme l’explique le quotidien régional.

Gazidis a les moyens de finaliser le transfert de Davitashvili

Quant au décisif attaquant de Bordeaux, il est intéressé par l’idée de rejoindre l’ASSE et de jouer en Ligue 1. Le média assure que le dossier Zuriko Davitashvili « est chaud ». Cependant, Ivan Gazidis, le nouveau président de l’AS Saint-Etienne, pourrait faire jouer sa bonne relation avec Gérard Lopez, pour finaliser le transfert sans traîner.

Pour rappel, Bordeaux a transféré Yacine Adli (24 ans) à l’AC Milan, en août 2021. À cette époque, c’est bien Ivan Gazidis qui avait conclu la transaction, en tant que président exécutif du club lombard.