Mercato OGC Nice : Visite médicale à Turin pour Khéphren Thuram

À un an de la fin de son contrat, Khéphren Thuram s’apprête à faire ses valises pour quitter l’OGC Nice. Le milieu de terrain français est attendu à Turin pour s’engager avec la Juventus.

Accord total pour le transfert de Khéphren Thuram

Comme pressenti depuis plusieurs semaines déjà, Khéphren Thuram va quitter les rangs de l’OGC Nice pour s’engager avec la Juventus Turin. Arrivé libre à l’été 2019 en provenance de l’AS Monaco, le milieu de terrain de 23 ans va ainsi suivre les traces de son père Lilian Thuram, qui a défendu les couleurs de la Vieille Dame de 2001 à 2006.

Après avoir fait toute sa formation et ses débuts en professionnel en France, Khéphren Thuram s’offre ainsi sa première expérience à l’étranger en rejoignant son aîné Marcus, attaquant de l’Inter Milan, en Serie A. Tout est désormais réglé et l’ancien pensionnaire du centre de formation de l’AS Monaco est attendu à Turin dans les prochaines heures pour finaliser son transfert chez les Bianconeri.

Khéphren Thuram attendu en Italie ce mardi

...

En effet, selon les informations du journaliste Gianluca Di Marzio assure que Khéphren Thuram est attendu à Turin ce mardi matin pour passer sa visite médicale et signera son contrat avec la Juventus Turin. L’international français devrait parapher un bail de cinq ans en faveur du club italien, soit jusqu’à l’été 2029.

La Juve va verser au natif de Reggio Emilia un salaire de 2,5 millions d’euros par saison. Dans le cadre de ce transfert, la direction de la Juventus Turin a décidé de ne pas autoriser son futur milieu de terrain à participer aux Jeux Olympiques de Paris avec les U23 français de Thierry Henry.

Khéphren Thuram devrait donc devenir la troisième recrue estivale de la Juventus dans les heures à venir, après les arrivées de Douglas Luiz d’Aston Villa pour 50 millions d’euros et le portier Michele Di Gregorio de Monza contre un chèque de 14,3 millions d’euros. L’ancien coéquipier de Dante va évoluer sous les ordres de Thiago Motta, qui a été nommé sur le banc de la Juve cet été.