L’ASSE s’est imposée contre Villarreal, samedi (3-1), en match amical. Mais Olivier Dall’Oglio déplore un nouveau blessé en attaque, à vingt jours du début du championnat.
ASSE : Ibrahima Wadji encore blessé
L’ASSE a signé sa première victoire, lors de son deuxième match test de la préparation estivale. Saint-Etienne a renversé Villarreal (3-1), au stade Joseph-Moynat à Thonon-les-Bains, en deuxième période, grâce à un doublé de la recrue Zuriko Davistashvili et un but de l’attaquant de la réserve Jibril Othman (20 ans). Olivier Dall’Oglio a apprécié la réaction de son équipe face au ‘’Sous-marin jaune’’.
Néanmoins, il regrette la blessure d’Ibrahima Wadji, dès l’entame de la rencontre amicale. « C’est un match qui va nous servir pour bien bosser et préparer la suite. Le seul regret, c’est la blessure d’Ibrahima Wadji qui a dû sortir avant la 3e minute », a déploré l’entraineur de l’ASSE. « C’est embêtant pour la suite, pour nous tous et surtout pour lui ». Pour rappel, l’attaquant sénégalais avait manqué plusieurs semaines de compétition, la saison dernière, en raison de blessures musculaires à répétition.
Pétrot, Tardieu, Monconduit et Moueffek absents
Notons que l’équipe stéphanoise était privée de quatre joueurs face à son homologue espagnol. Léo Pétrot et Florian Tardieu (32 ans) n’ont pas pris part au match. Opéré d’une pubalgie pendant la trêve estivale, le défenseur est en reprise adaptée. Quant au milieu de terrain, il revient également d’une grosse blessure contractée en fin de saison dernière. Thomas Monconduit et Aïmen Moueffek étaient aussi indisponibles.
En revanche, Ben Old (22 ans), remis de sa blessure à la cheville, a finalement disputé le match. Tout comme le capitaine Anthony Briançon, qu’Olivier Dall’Oglio avait déclaré en mode gestion, avant d’affronter Villarreal.