L'OM au finish !

Publié le 16 février 2013 à 19:19

Tout semblait perdu pour l'OM jusqu'à cette fameuse 94ème minute lorsque Rod Fanni a enfilé le costume de sauveur en coupant la trajectoire du centre de Jérémy Morel.

En première période, l'Olympique de Marseille avait le match bien en main. Valenciennes se montrait très peu dangereux tandis que les hommes d'Elie Baup, par l'intermédiaire de Gignac (19e, 33e) et André Ayew (31e), faisaient passer des sueurs froides sur la défense nordiste. La victoire des Phocéens semblait se dessiner et on se demandait à quel moment un but interviendrai.

Mais au retour des vestiaires, changement total de physionomie du match. Les coéquipiers de Nkoulou étaient en total panne d'inspiration, donnant un spectacle assez insipide jusqu'aux dernières minutes de la rencontre. A la 90ème minute, Fanni, déjà, seul face au but manquait la cible. Mais ce n'était que partie remise...

Grâce à cette victoire, la première depuis le 19 janvier dernier et un succès face à Montpellier (3-2), l'OM est provisoirement deuxième du classement à 5 points du PSG. Le "clasico" de dimanche prochain promet d'être électrique.

Par Michael Beaupres

Facebook
Twitter
email
Whatsapp