ASSE : Bodmer, Mollo et les options d'achat

Publié par Etienne Le Preux le 28 février 2013 à 11:32

L'ASSE a opéré deux beaux recrutements au Mercato d'hiver : Bodmer et Mollo, malheureusement, il ne s'agit que de prêts sans option d'achat. Pour le second, prêté par Nancy, il n'y a pas d'option d'achat et avec ses résultats, le prix risque de monter car à la fin du prêt, Nancy va le mettre sur la marché des transferts au plus offrant, sans priorité pour l'ASSE à qui il n'est que prêté.

En ce qui concerne Bodmer, il a raconté le détail de son recrutement le dernier jour du Mercato : Appel du Forez vers 17h, le mercredi 31, il prend le dernier train pour Saint-Etienne Châteaucreux (et non pour Gun Hill) où il arrive 23 h 15 attendu par tout le staff dirigeant (et si le train eût été en retard, qu'eût-il fait ?). Signature à 23 h 50. Et zou ! Il avoue lui même qu'il eût préféré qu'on négociât une option d'achat en même temps que le prêt.

M. Bodmer révèle ensuite que Léonardo est venu lui demander ce qu'il voulait faire. En ce qui concerne Saint-Etienne et Galtier, le joueur déclare que ce club lui offert une porte de sortie : "Christophe Galtier n'a pas eu besoin de trop me convaincre pour l'avoir connu à Lyon, je connaissais sa philosophie de jeu et Saint-Etienne était ma seule proposition".

Et il ajoute : "Honnêtement, je ne vais pas vous mentir, ce sera compliqué de rester ! Si ça peut être Saint-Etienne, tant mieux !"

En tout état de cause, voilà deux joueurs qu'il sera difficile de conserver connaissant la philosophie financière du club : des prêts, oui, des achats ? Sans compter que la valeur marchande de M. Bodmer pourrait rester élevée.

Afficher les commentaires