Transfert - OM : Du concret pour Diego Capel

Publié le 08 mai 2013 à 15:50

L’OM s’active décidément très sérieusement au Portugal. Après avoir ciblé les attaquants Nabil Ghilas et Sami, tous deux évoluant au sein de clubs lusitaniens, les Phocéens se pencheraient avec attention sur le dossier Diego Capel.

International espagnol, avec qui il compte 2 sélections, l’ailier du Sporting Portugal serait un renfort de poids pour le club d’Elie Baup. Selon Eurosport, un émissaire Marseillais aurait fait le déplacement jusqu’au Portugal afin de superviser les matchs de Diego Capel.

Mais l’OM ne devrait pas être le seul club à suivre de près l’ancien sévillan, puisque les Reds de Liverpool, notamment, lui feraient également les yeux doux.

Ce n’est pas la première fois que le nom de Diego Capel apparaît dans le Vieux Port, des rumeurs faisant déjà lieu d'une possible arrivée du joueur de 25 à Marseille il y a un mois.

Sa clause libératoire est estimée à 30 million d’euros, mais pour 8 million, le Sporting Portugal devrait céder son joueur. Un prix raisonnable pour un joueur qui dispose d'une bonne expérience des coupes d'Europe.

Par Sébastien PETON