Ligue 1 - OM : Valbuena revient sur sa saison

Publié le 15 mai 2013 à 22:55

Auteur d'une très belle saison avec l'Olympique de Marseille et l'équipe de France , Mathieu Valbuena est revenu sur l'une de ses saisons la plus aboutie sur le plan personnel et collectif.

Invité sur le plateau de l'émission " Un jour à l'OM" , le marseillais s'est notamment réjoui de la deuxième place , qui va surement permettre aux Marseillais de jouer la Ligue des Champions la saison prochaine "Enfin on est libéré et tout le monde est libéré au club ! On avait vraiment envie de retrouver la Champions League. Et même si ça n’a pas été simple tout au long de cette saison, on termine deuxième et on est très heureux. En début de saison, peu de monde pensait qu’on finirait dans les trois premiers. C’était l’objectif de tout le monde d’être en Champions League et encore plus via la deuxième place qui est qualificative directement pour la C1."

Sur le point de vue personnel, "Trottinette" est devenu une pièce maîtresse du système de jeu d'Élie Baup mais il est aussi devenu un titulaire indiscutable en équipe de France sous l'air Didier Deschamps. L'homme aux 12 passes décisives en Ligue 1 raconte son secret "une progression constante, c’est le plus important. Il y a eu aussi la sélection en équipe de France et je retiens ma constance et ma régularité tout au long de la saison avec l’OM en faisant encore plus jouer mes coéquipiers dans un rôle que j’affectionne. J’ai été performant de manière régulière, ce qui n’est pas toujours évident sur une saison. Je m’en suis bien sorti, il y a la deuxième place au bout. C’est donc une grande saison sur le plan individuel et collectif. Que du bonheur."

 

Par Thomas CAHOT

Facebook
Twitter
email
Whatsapp