Transfert - Barcelone : Marc-André ter Stegen pour remplacer Victor Valdès ?

Publié par Sébastien PETON le 18 mai 2013 à 02:27

Le FC Barcelone est toujours à la recherche d’un nouveau gardien de but, avant le très probable départ de Victor Valdès, annoncé à l’AS Monaco ou à Arsenal. Après avoir pisté José Manuel Reina et Vicente Guaita, les Blaugranas auraient à présent jeté leur dévolu sur l’international allemand, Marc-André ter Stegen.

L’actuel gardien de Mönchengladbach a disputé 88 matches avec les Die Fohlen depuis 2010, et a laissé une très bonne impression lors de la plupart de ses sorties. La transaction pourrait s’élever à 10 millions d'euros, ce qui est très largement inférieur au prix réclamé par les valencians pour Vicente Gueita, lesquels avaient forcé les Catalans à s’orienter vers une autre piste.

Le portier de Liverpool quant à lui, selon Marca, ne ferait pas l’unanimité dans le staff du FC Barcelone. Certains ne verraient pas d’un bon œil le retour de celui qui a été formé à la Masia. José Manuel Reina pourrait finalement prolonger l’aventure dans le club du Nord de l’Angleterre.

8ème au classement de la Bundesliga avec le Borussia Mönchengladbach, il y a de fortes chances que Marc-André ter Stegen soit intéressé par le challenge que va lui proposer Tito Vilanova.

La perspective de défendre le titre de champion d’Espagne ainsi que de jouer la prestigieuse Ligue des Champions devraient peser dans la balance lors du choix final du portier, à un an de la Coupe du Monde.

Afficher les commentaires