PSG : Du bon usage de Leonardo

 

Jose MOURINHO / LEONARDO

Quand on lit que L. Blanc se rapproche de Paris c’est peut être qu’on entend qu’il est en avion ou en toto ou en train et qu’il se rapporche de la capitale géographiquement et non « péèsgément » ! En effet, son pote (et non le gitan) Ménès (a c’qui dit !) dément formellement toute approche et tout contact.

Des indices sûrs que Leonard pourrait succéder à Ancelotti résident dans la demande effectuée par les dirigeants et acceptée par la LFP d’avancer l’audition  par la commission de discipline) dudit Léonard (du 6 juin au 30 mai) pour fixer sa péno pour avoir bousculé (soi-disant) un arbitre. D’aucuns parlent d’une année et d’autres de deux mois. C’est cette seconde hypothèse qui serait favorable  à cette succession. Sinon, il faudrait se rabattre sur la solution « Benitez ». Là aussi, les dirigeants et propriétaires sont divisés. Léonardo se verrait associé à C. Makelele.

Un qui ne se réjouit pas de ces perspectives, c’est Ibrahimovitch qui semble faire machine arrière sur sa pérennité au club malgré encore 2 années de contrat.

Maintenant les choses semblent nettes : on sait pourquoi Mourinho va à Chelsea (voir sur notre site : Un contrat record à Chelsea, la raison du refus de Mourinho ?), on sait pourquoi Arsène reste à Arsenal. Il veut honorer sa dernière année de contrat et sera libre en 2014. C’est pourquoi, il est question de ci de là d’intérim pour le futur successeur d’Ancelotti. La piste Benitez s’est refroidie car celui-ci veut un contrat de plus d’un an et les dirigeants qataris semblent vouloir Arsène dès 2014, la place lui semblant réservée.

.