Transfert - OGC Nice : Camel Meriem ne sera pas prolongé

Publié par Sébastien PETON le 28 mai 2013 à 20:40

Camel Meriem va devoir trouver un nouveau club pour la saison prochaine. L’OGC Nice, à qui le franco-algérien appartenait, n’a pas souhaité prolonger le contrat de son milieu de terrain.

Apparu à 24 reprises avec les Aiglons cette saison, l’ancien sochalien a réalisé un exercice plutôt correct, marquant 3 buts. Mais Claude Puel, l’entraîneur niçois, pourrait poursuivre sa politique de recrutement en faisant confiance aux jeunes. L’ancien international tricolore, avec qui il compte 3 sélections, était arrivé à Nice lors de l’été 2011 après une saison délicate avec Arles Avignon, où il avait connu les déconvenues de la relégation. Avant cela, il était parti s’exiler en Grèce, à l’Aris FC.

Mais Camel Meriem est surtout connu pour ses passages aux Girondins de Bordeaux où il a remporté une Coupe de la Ligue en 2002, et à l’Olympique de Marseille avec qui il a disputé une finale de Coupe de l’UEFA lors de l'exercice 2003/2004. Kévin Diaz, milieu de terrain de 24 ans, connaît le même sort que son désormais ex coéquipier, puisque lui non plus ne sera pas renouvelé à l’issu de son contrat qui s’achève en juin prochain. En revanche, les dirigeants niçois ont annoncé la prolongation de l’international Malien, Mahamane Traoré. A 33 ans, le choix d’arrêter sa carrière de footballeur professionnel va peut-être trotter dans la tête de Camel Meriem.