OM - Mercato : La voie est libre pour Payet

Publié par Yoann JENAN le 03 juin 2013 à 15:43

L'OM a l'intention de recruter des joueurs en Ligue 1 au prochain mercato y compris à Lille où il vise un joueur offensif. Le club phocéen cible Alessandrini et du Stade Rennais, mais surtout Dimitri Payet du Losc. Si le premier a été déclaré intransférable par Pierre Dréossi, directeur général du club breton, le second semble bien plus à la portée des marseillais.

Auteur de 12 buts et 12 passes décisives en 37 matchs de Ligue 1 cette saison, Dimitri Payet ne pourrait être retenu par ses dirigeants en cas d'offre importante. Les décideurs du LOSC réclameraient 10 millions, soit son prix d’achat à l’ASSE il y a deux ans. Une somme non négligeable pour le club de Vincent Labrune où la l'heure est à la prudence dans les dépenses.

Les lillois doivent cependant vendre avant la fin du mois de juin pour faire face à un déficit budgétaire important causé par leur non-qualification aux compétitions européennes l'année prochaine. Le temps pourrait donc jouer en faveur de l'OM, qui devrait négocier ce transfert à la baisse. José Anigo l'a bien compris et a annoncé les couleurs en déclarant dans l'Équipe: "On s'active, on prend un maximum d'informations, mais on ne veut pas s'affoler non plus. Notre stratégie est claire : nous ne voulons pas surpayer."

L'Olympique de Marseille serait à ce jour le seul club ayant approché l'ex-stéphanois. Tous les facteurs semblent donc réunis pour que Dimitri Payet rejoigne les champions de France 2010 cet été.