Transfert - Barça : Neymar « Ronaldo est un grand joueur, mais je voulais jouer avec Messi »

Publié par Sébastien PETON le 04 juin 2013 à 14:40

Alors que toute l’Europe se l’arrachait, le brésilien Da Silva Santos Júnior plus connu sous le nom de Neymar, a décidé de s’engager avec les champions d’Espagne, le FC Barcelone. Arrivé hier en Catalogne, le transfuge du FC Santos n’a pas hésité à exprimer sa fierté de rejoindre l’un des plus grands clubs du monde.

Et entre les Blaugranas et le joueur de 21 ans, il ne s’agit pas d’un amour naissance, puisqu’il affirme : « admire Barcelone depuis mon plus jeune âge. Aujourd'hui, je réalise un rêve ».

Pourtant, le jeune attaquant n’a pas manqué de sollicitations et aurait même pu rejoindre le club rival, le Real Madrid« Ils me voulaient tous les deux. Mais mon cœur était déjà ici à Barcelone », ajoutant que « L'argent, c'est bien, mais le bonheur est le plus important. Je voulais jouer ici, au Barça ».

Et lorsqu’on lui demande de faire un choix entre les deux stars, des Classicos, celui qui compte 33 sélections avec le Brésil, lâche :« Cristiano Ronaldo est un grand joueur, c’est un exemple pour tout footballeur. Mais je voulais jouer avec Messi et l'aider à être meilleur ».

Étant même prêt à jouer gardien de but pour réussir dans son nouveau club, Neymar, qui ne manque pas d'humour, aura tout à prouver sur un nouveau continent et une nouvelle langue qu’il va devoir apprendre. Barcelone vient de gagner un nouveau Classico avec la signature du prodige brésilien.

Que le jeune brésilien ne fasse pas trop d'illusion avec la "Pulga" qui déteste évoluer dans un environnement avec une forte concurrence. Zlatan Ibrahimovic ne l'a certainement pas encore oublié.

Afficher les commentaires