PSG - Transfert : Vers une charnière Thiago Silva - David Luiz ??

Publié le 05 juin 2013 à 20:19

David Luiz serait le nouveau renfort rêvé en défense par les dirigeants parisiens. Il y quelques jours, le quotidien l'Équipe annonçait la volonté d'Alex de retourner dans son pays natal. Malgré cela, les champions de France pourraient toujours avoir une charnière exclusivement brésilienne la saison prochaine. Devenu de plus en plus important à Chelsea, le joueur de 26 ans n'entrerait pas dans les plans de José Mourinho. Le Special One souhaiterait plutôt enrôler le français du FC Porto Eliaquim Mangala.

À en croire le Telegraph, le PSG serait prêt à débourser les 50 millions d'euros demandés par le club londonien pour libérer son défenseur central. Sur ce dossier, Nasser al-Khelaïfi devra faire face à la concurrence du FC Barcelone, qui s'était justement tourné vers le pensionnaire de Premier League suite au refus parisien de leur vendre Thiago Silva.

David Luiz Moreira Marinho, de son vrai nom, constituerait une très bonne affaire pour n'importe quelle équipe. Son profil atypique : grand, rapide, solide, et surtout très fort techniquement lui permet en effet de jouer aussi bien en défense centrale que sur les côtés, ou même au milieu de terrain.

À suivre.

Par Yoann JENAN