Ligue 1 – PSG : Leonardo sera fixé en juillet

LEONARDO

Suspendu pour une durée de 9 mois le 30 mai dernier, pour avoir bousculé l’arbitre Alexandre Castro lors de la réception de Valenciennes début mai, Leonardo, le directeur sportif du Paris Saint-Germain avait fait appel de cette décision.

Alors qu’il fait partie de la liste des prétendants au poste d’entraîneur du club la saison prochaine, pour remplacer Carlo Ancelotti en route pour le Real Madrid, une interdiction d’exercer pendant une si longue période devrait forcer les dirigeants parisiens à revoir leurs plans.

Malheureusement pour eux, alors qu’ils pensaient être fixés ce mois-ci, ils devront patienter jusqu’en juillet pour savoir si l’appel du champion du monde 1994, convoqué à cette date, sera pris en compte ou non. Un délai qui pourrait inciter le PSG a privilégié d’autres pistes, alors que le mercato estival a déjà ouvert ses portes et que les dossiers transferts doivent être traités dans l’immédiat.

Le dossier sera cependant étudié à partir du 20 juin par la commission d’appel supérieur de la Fédération Française de Football.  Le club risque également trois points de pénalités avec sursis.

Peu de chance que les parisiens attendent cette période avant de se lancer dans leur mercato.