Transfert - Nîmes : Nicolas Bénézet priorité sochalienne

Publié le 17 juin 2013 à 17:26

Courtisé par de nombreuses écuries de Ligue 1, tout le monde à Nîmes a conscience que le jeune prodige du club, Nicolas Bénézet, vit actuellement ses dernières heures dans le Gard. Il devrait profiter du mercato estival pour rejoindre l’étage supérieur.

Montpellier, Reims, Bastia, Evian pour ne citer qu’eux, sont fortement intéressés par le profil du milieu de terrain de 22 ans. Mais c’est le FC Sochaux qui pourrait finalement réussir à attirer l’ancien international français des moins de 20 ans dans ses rangs.

Il est en tout cas l’une des priorités du club d’Eric Hély, qui aimerait le compter dans son effectif si l’on en croit le quotidien sportif L’Equipe. Le montpelliérain de naissance a réussi une très belle saison avec les Crocodiles parvenant à inscrire 9 buts et offrir 8 passes décisives en 33 rencontres de Ligue 2.

L’intérêt de toutes ces formations de Ligue 1 paraît donc justifié. Reste à savoir quelle destination privilégiera le jeune joueur, qui ne va avoir que l’embarras du choix cet été, après avoir notamment visité les installations bastiaises.

À un an de la fin de son contrat, les dirigeants nîmois vont se voir dans l’obligation de le vendre s’ils ne veulent pas le voir partir gratuitement à la fin de la saison prochaine.

Par Sébastien PETON