Transfert - ESTAC : Julien Faussurier ne devrait finalement pas rejoindre le FC Sochaux

Publié le 24 juin 2013 à 15:30

Tout semblait être fait ! Un contrat de 4 ans attendait Julien Faussurier à Sochaux où il devrait remplacer Sébastien Corchia. Mais l’affaire ne se conclura finalement pas. La faute aux dirigeants troyens, qui ne se sont pas satisfaits de l’offre transmise par les lionceaux.

Un refus que ne semble pas apprécier le joueur de 26 ans, qui souhaitait à tout prix évoluer en Ligue 1 la saison prochaine, comme il l’évoque dans les colonnes de France Football«Je suis déçu. Cela fait six ans que je suis là. Et huit ans que j'attends une offre d'un club professionnel de Ligue 1. J'aimerais être récompensé pour ma fidélité, quand le club est descendu en National, je suis resté pour les aider à retrouver une place en Ligue 2, puis en Ligue 1».

Sous contrat pendant encore un an avec l’ESTAC, l’ancien pensionnaire de l’Olympique Lyonnais devrait donc rester en Ligue 2 la saison prochaine, ce qui est très loin de ses objectifs personnels «J'ai envie de continuer en Ligue 1. Une fois qu'on y a joué, on y prend goût et c'est difficile de redescendre en Ligue 2. C'est une grosse frustration de ne pas rejoindre Sochaux».

Le FC Sochaux se consacrerait désormais à d’autres pistes, notamment à celle menant à Lukasez Broz, un international polonais de 27 ans qui évolue dans son pays natal à Widzew Lodz. Julien Faussurier pourra donc aider son club dans sa tentative à venir pour regagner l’élite.

Par Sébastien PETON