PSG - Transfert : Daniel Levy aurait pris un engagement avec Villas-Boas pour Bale

Gareth Bale est le joueur que tous les grands clubs cherchent à recruter lors de ce mercato estival. Le PSG, également sur les rangs pour l'avoir, voulait aussi attirer André Villas-Boas sur son banc. L'échec de cette tentative parisienne pour le portugais peut s'expliquer par un engagement pris par Daniel Levy, le président de Tottenham.

André Villas-Boas, qui trouvait les ambitions de son actuel club un peu trop modestes, surtout s'il devait céder Bale cet été, aurait été rassuré sur le mercato de la formation londonienne par Daniel Levy en personne. Le dirigeant français du club britannique a promis retenir Gareth Bale au moins pour une saison, et c'est l'ancien coach de Chelsea qui l'annonce un peu comme un trophée de guerre. "Nous avons l'engagement du président qui a affirmé que Gareth Bale ne quittera pas le club", a-t-il déclaré dans les colonnes de Marca.

Des propos plutôt logiques sachant que Tottenham ne croule pas sous les dettes et que la natif de Cardiff n'a pas non plus exprimé un désir de partir. L'ancien coach de Chelsea, qui ne tarit pas d'éloges à propos de l'ailier de 23 ans, est apparu à la fois confiant et surtout rassuré de conserver la pépite de White Hart Lane.

Tout comme le PSG a dû faire un trait sur Villas-Boas, le club de la capitale devra aussi vite oublier Bale. Mais si cette information venait à se vérifier, ce serait surtout une très mauvaise nouvelle pour le Real Madrid qui en avait fait sa priorité de ce marché des transferts. À moins que Gareth Bale ne change d'avis afin de disputer les plus prestigieuses compétitions européennes.