Transfert - Stade Rennais : L'OM n'a pas dit son dernier mot pour Alessandrini

Publié le 20 juin 2013 à 20:02

L’Olympique de Marseille n’en démord pas. Il veut absolument Romain Alessandrini dans son effectif la saison prochaine. Après s’être heurtés à un refus des dirigeants rennais, qui ne souhaitent pas le vendre cette année, les phocéens, toujours à la charge, devraient formuler une nouvelle offre pour le milieu de terrain de 24 ans, comme l’affirme L’Équipe.

Mais cette fois, le montant devrait être supérieur au précédent, puisque celui-ci devrait dépasser la barre des 10 millions d’euros. Une belle somme qui pourrait amener le staff breton à envisager de vendre son poulain qu'il a récupéré à Clermont il y a un an pour 2 millions.

L’arrivée du lillois Dimitri Payet, toujours en négociation, ne devrait pas freiner l’intention de l’OM de recruter l’ancien gueugnonnais. Avec la Ligue des Champions qui arrive la saison prochaine, Élie Baup souhaite pouvoir compter sur plusieurs joueurs de couloirs offensifs.

Actuellement en rééducation après une blessure au genou en début d’année civile, Romain Alessandrini a déjà fait part de son souhait de rejoindre le club de sa ville natale à sa direction.

Le Stade Rennais devrait donner sa réponse très rapidement, mais l’épisode Romain Alessandrini semble loin d’être terminé.

Par Sébastien PETON