Transfert - Real Sociedad : Scocco, Suárez ou Quagliarella en attaque ?

Publié le 21 juin 2013 à 04:41

Selon As, la Real Sociedad est à la recherche d’éléments pour renforcer son secteur offensif. Le club basque n'a que deux véritables attaquants de pointe (Imanol Agirretxe et Diego Ifrán) alors qu'il jouera la Coupe d'Europe en plus de la Liga et la Copa Del Rey.

La première piste explorée est celle d'Ignacio Scocco, l'attaquant international argentin (1 sélection, 2 buts) des Newell's Old Boys. Des échanges ont déjà eu lieu entre les dirigeants des deux clubs. Le joueur de 28 ans aimerait revenir en Europe après un passage de trois saisons à l'AEK Athènes (2008-2011).

Deux autres noms sont cités par le quotidien espagnol. L'attaquant du club d'Anderlecht, Matias Suárez (25 ans) est également sur les tablettes. En Belgique depuis cinq saisons, il est à la recherche d'un nouveau challenge afin d'évoluer dans un championnat plus huppé.

Enfin, Fabio Quagliarella (32 ans) devrait quitter la Juventus cet été. La concurrence sera rude à son poste (Vucinic, Giovinco, Matri, Llorente, Tevez ?) et l'ancien napolitain ne se fait guère d'illusion. Cependant, le prix d'un éventuel transfert dépasserait les 12 millions d'euros, montant qui aurait refroidi les dirigeants basques.

Par Hamza RAHMANI