OL Mercato : Un duel avec le SRFC et Monaco pour un crack belge

Laurent Blanc, entraîneur de l'OL. Publié par Jules le 24 janvier 2023 à 20:13

Alors que la fin du mercato se rapproche, l' OL serait à la lutte avec le SRFC et l'AS Monaco pour un jeune talent du championnat belge.

Assez calme ces derniers jours, le mercato hivernal de l'OL pourrait être relancé durant la dernière semaine du marché des transferts. Tandis que les Gones veulent accélérer pour la venue de Joao Gomes dans le Rhône cet hiver, l'Olympique Lyonnais serait également engagé dans une lutte avec deux clubs de Ligue 1 pour un jeune talent belge. Une bataille se profile donc entre Lyon, le Stade Rennais et l'AS Monaco, qui seraient tous les trois sur la même piste.

Ce mardi, le quotidien belge La Dernière Heure l'affirme, les trois clubs de Ligue 1 ont une piste commune en Jupiler Pro League, et cette dernière mène à Julien Duranville, qui évolue du côté d'Anderlecht. Comme l'affirme le journal belge, l' OL aurait été séduit par la possibilité de recruter le très jeune joueur de 16 ans, qui a fait ses débuts dans le monde professionnel il y a seulement quelques mois, et qui a déjà gouté à la Conference League avec les Mauves. Un dossier qui ne sera pas simple pour les Gones.

OL Mercato : La concurrence est féroce pour Julien Duranville

Julien Duranville intéresse l'OL, l'AS Monaco et le Stade Rennais.

À seulement 16 ans, l'ailier belge montre déjà de belles choses en Belgique, ce qui pousse de nombreux clubs à s'intéresser au jeune joueur. Outre la présence de l'AS Monaco et du Stade Rennais sur ce dossier, l' OL devra également faire face à de grandes écuries étrangères. Le journal belge explique que Southampton serait intéressé, tout comme le Borussia Dortmund, qui aurait une longueur d'avance sur tout le monde, puisque Julien Duranville serait un grand fan du BVB.

Les Marsupiaux auraient déjà préparé une belle offre pour Anderlecht. Cette dernière pourrait atteindre 10 millions d'euros, plus 10 millions supplémentaires sous la forme de bonus. L'OL, l'AS Monaco et le Stade Rennais devront donc se montrer très persuasif pour espérer récupérer Julien Duranville lors de ce mercato hivernal.