Transfert - Le Mans : Anthony Koura suivi en Ligue 1

Publié le 25 juin 2013 à 22:30

Le Mans, qui vient d’être relégué en National et qui a frôlé le dépôt de bilan avec un passif de 15 millions d’euros, va devoir céder quelques membres importants de son effectif. Morgan Sanson et Joffrey Cuffaut ont été les premiers à faire leurs valises en rejoignant respectivement Montpellier et Nancy. Ils devraient être imités par plusieurs de leurs ex-coéquipiers.

Antohny Koura pourrait être le prochain sur la liste. Prêté la saison passée en CFA à Luzenac où il inscrit 6 buts en 15 rencontres, l’attaquant de 20 ans ne laisserait pas insensible plusieurs formations de Ligue 1 selon France Football.

Le FC Sochaux serait notamment intéressé par l’international français des mois de 19 ans. Après une saison compliquée parmi l’élite française, les lionceaux souhaitent se renforcer et trouver un nouveau renfort pour compléter une attaque déjà très jeune composée de Sloan Privat et de Cédric Bakambu. L’attaquant manceau pourrait remplacer Giovanni Sio qui était prêté dans le Doubs et qui n’est pas sûr de rester. Le milieu de terrain, Guy Landel y serait également suivi.

Mais les sochaliens ne sont pas les seuls sur le dossier, puisque les Girondins de Bordeaux qui cherchent un buteur supplémentaire depuis quelque temps pourraient également se manifester. Si la piste David N’Gog venait à ne pas aboutir, celle d’Anthony Koura devrait être relancée.

Les dirigeants souhaiteraient obtenir 800 000 euros pour laisser partir leur joueur, alors que les deux écuries de Ligue 1 voudraient le faire venir sans compensation pécuniaire envers son club formateur.

Par Sébastien PETON