Ligue 1 – OL: Garde vise le podium

Remi GARDE

L’Olympique Lyonnais s’apprête à entamer une nouvelle saison en Ligue 1 sans un rôle de grand favori , une première depuis des années.

Les septuples champions de France, principalement pour cause de restrictions budgétaires, ont décidé d’axer leur politique sur les jeunes du centre de formation. Mais ce n’est pas pour autant que les ambitions de l’OL sont vus à la baisse. D’après Rémi Garde, malgré la relative jeunesse présente dans l’effectif lyonnais, il est toujours possible d’aller titiller les gros du championnat que sont le Paris Saint-Germain, l’AS Monaco ou encore l’Olympique de Marseille: « On a vu l’année dernière qu’il y a d’autres arguments que les investissements. L’état d’esprit, le cohésion, le projet de jeu peuvent permettre de lutter toute une saison. Ça me motive d’autant plus et notre marge de progression est grande. Se mêler à la lutte avec des équipes comme Paris, Monaco ou Marseille ? Mais pourquoi pas ? On l’a fait l’année dernière, même si on était un peu essoufflés en fin de saison, pour différentes raisons » a-t-il déclaré dans les colonnes de L’Equipe.

Reste à savoir si cela est vraiment réalisable. La réponse sera apportée en mai prochain, à l’issue des 38 journées du championnat.