Barça - PSG : Josep Maria Bartomeu "On a beaucoup de respect pour Paris"

Le FC Barcelone a beaucoup de respect pour le PSG et son président Josep Maria Bartomeu en personne qui le dit. Le dirigeant du club catalan, interrogé par RMC, avant le match de Ligue des Champions qui opposera le Paris Saint-Germain à son club, Josep Maria s'est n'a pas fait mystère de sa considération pour le club francilien.

"J’étais à Paris pour le match aller (PSG 3-2 du Barça). Tout le monde parlait (alors) de l’irrégularité du PSG dans le championnat de France, mais contre nous, ils ont fait un match sérieux et professionnel. Ils nous ont battus, clairement. On a beaucoup de respect pour Paris" déclare Josep Maria Bartomeu à propos de l'équipe de Laurent Blanc. Son équipe est qualifiée, comme le Paris Saint-Germain, accrocher la première place de son groupe est devenu l'objectif principal des Blaugranas, selon le dirigeant. "On va jouer le retour chez nous. Nous aimerions finir premiers du groupe pour jouer le 8e de finale retour devant notre public. C’est notre objectif. Mais Paris le souhaite aussi. C’est un grand club et une très bonne équipe, avec beaucoup de talent. On les connaît bien. On les a beaucoup joués. Le PSG est un candidat pour être champion d’Europe. Nous, on doit gagner pour être premier du groupe. Ça va être difficile, mais on va essayer."

Mais que ces flatteries ne trompent personne, Paris va avoir du mal arracher ce qu'il veut au Nou Camp. Avec le carton réalisé par le Barça contre Espanyol le week-end dernier, c'est un match très difficile qui attend les joueurs de Laurent Blanc. Même si le nul peut suffire à faire de Paris le leader de son groupe, prendre le Camp Nou leur sera tout sauf un exercice facile. Le dirigeant espagnol a même brossé un point qui pourrait sonner comme un avertissement au Paris SG : "Leo Messi est dans une très bonne période. Cette année, il a battu quelques records, comme le nombre de buts en Liga et en Ligue des champions. Leo est le meilleur joueur de l’histoire de football. Il n’y a aucun doute là-dessus..."

Une équipe avec le meilleur joueur de la planète dans ses rangs peut forcement surprendre plus d'un, même si le PSG n'arrive pas non plus avec des stagiaires.