Liverpool FC est pour l’heure le club le plus dépensier en terme de transfert à quelques semaines de la clôture du mercato. Les Reds qui ont déjà dépensé 110,1 millions d’euros pour recruter, Benteke (46,5 millions d’euros) et Firmino (41 millions d’euros) et Clyne (17,5 millions d’euros) devancent deux clubs espagnols Valence et Atlético et Paris Saint-Germain.

Real Madrid et Chelsea FC à la traîne

Très en retrait lors de ce mercato, les grosses écuries comme le Real Madrid et Chelsea n’ont pas cassé la tirelire comme ils en ont l’habitude pour rafler les grosses pointures. Merengue (52 millions d’euros) et Blues (24,4 millions d’euros) sont restés moins dépensiers au point de se faire distancer par Liverpool, Valence (109 millions d’euros), Atlético Madrid (104 millions d’euro) et Juventus (91,6 millions d’euros).

En tout cas, ce n’est que pour l’heure, car le Real Madrid est en négociation avec Manchester United pour recruter le gardien espagnol David De Gea dont la clause libératoire est fixée à 45 millions d’euros. Quant à Chelsea, il a fait une offre de 42 millions d’euros à Everton pour John Stone.

Relégué à la 6 ème place selon le classement fait par le journal Marca, à cause du fair-play financier qui lui faisait barrage, le PSG (91,1 millions d’euros) devance tout de même Manchester City (84,2 millions d’euros) et le Bayern Munich (79 millions d’euros).

Envie de parler football ? Rejoins-nous sur notre page Facebook !