PSG – Mercato : Le vestiaire veut prolonger Zlatan, Al-Khelaïfi peut-il céder ?

thiago silva zlatan ibrahimovic psg paris

La prolongation de contrat de Zlatan Ibrahimovic continue de faire débat. A six mois de la fin de son contrat avec le Paris Saint-Germain, l’international suédois a toujours le soutien du vestiaire.

Zlatan fait toujours l’unanimité dans le vestiaire

A l’issue de la victoire parisienne sur l’OGC Nice vendredi soir, Thiago Silva s’est confié en zone mixte concernant l’avenir de Zlatan Ibrahmovic au Paris Saint-Germain. Le Brésilien a tout simplement fait part de son soutien quant à une issue favorable dans ce dossier. « Il peut continuer avec nous ! Si je veux qu’il prolonge ? Oui, bien sûr. Ibra est un joueur indispensable à cette équipe. J’espère, jusqu’à la fin de la saison, qu’il pourra prolonger sa carrière avec nous. »

Au micro de beIN Sports, le numéro ’10’ parisien a également été soutenu par Laurent Blanc. Ce dernier n’a d’ailleurs pas hésité à dire que celui-ci avait été déterminant dans la construction du projet du Paris Saint-Germain… tout en affirmant qu’il s’exprimera au sujet d’une éventuelle prolongation lorsque sa direction le lui demandera.

« Garder Zlatan Ibrahimovic ? Quand on me donnera le choix, je répondrai ! Il a été, il est, et peut-être il sera, capital dans le projet du Paris Saint-Germain. Sincèrement, il y a des joueurs qui ont donné un poids à ce projet là (…) Je pense que Thiago Silva, Thiago Motta et Zlatan Ibrahimovic sont les emblèmes de ce Paris Saint-Germain. Quand on me posera la question sur ces trois garçons, je donnerai mon avis. »

Paris veut un nouveau cycle… sans Ibrahimovic

En dépit des soutiens publiquement affichés par Laurent Blanc et le vestiaire parisien-et plus particulièrement Thiago Silva- l’avenir de Zlatan Ibrahimovic est encore loin d’être tracé au PSG. L’intention des dirigeants franciliens est en effet de bâtir le deuxième étage de son édifice en installant une nouvelle tête de gondole à leur projet, dans le but de mettre en place un nouveau cycle.

Le géant suédois n’est d’ailleurs pas le seul joueur de la première génération de l’ère qatarie susceptible de changer d’air au mois de juin. Avec ce renouvellement d’effectif, Ezequiel Lavezzi, Salvatore Sirigu, Gregory van der Wiel ou encore Maxwell devraient effectivement faire partie de cette grande lessive estivale.

Malgré un rendement toujours aussi impressionnant, Zlatan Ibrahimovic -et ses 34 ans- arrivent aujourd’hui sur la pente descendante de sa carrière. La volonté d’installer un joueur de la trempe de Cristiano Ronaldo au beau milieu de la vitrine est d’ailleurs devenue l’objectif prioritaire du club en matière de recrutement. En cas d’échec, l’idée d’une éventuelle prolongation pourrait alors potentiellement être étudiée entre Doha et les bureaux du centre Ooredoo.