PSG - Argentine : Jorge Sampaoli déjà sous le charme de Lo Celso

Giovani Lo Celso a été appelé en sélection par Jorge Sampaoli.

Annoncé titulaire lors du match amical entre l’Argentine et la Russie samedi à Loujniki ( Moscou), Giovani Lo Celso a reçu les louanges de son sélectionneur, Jorge Sampaoli. L’ancien entraîneur du FC Séville se réjouit déjà de l’excellente forme du milieu de terrain du PSG.

Lo Celso va pouvoir créer un lien avec Messi

Arrivé au Paris Saint-Germain l’hiver dernier, Giovani Lo Celso est annoncé à seulement 21 ans comme l’un des grands talents du football mondial. À chacune de ses apparitions en Ligue 1, le milieu parisien démontre son immense talent et il est déjà adulé par le public du Parc des Princes.

Tous les observateurs du football français sont même unanimes pour dire que l’entraîneur des Rouge et Bleu, Unai Emery, devrait lui offrir plus de temps de jeu. Au niveau de la sélection d’Argentine, le natif de Rosario n’a pas laissé indifférent Jorge Sampaoli, qui l’a retenu pour les matchs amicaux de la trêve internationale du mois de novembre.

Et le sélectionneur de l’Albiceleste se réjouit déjà des merveilles que va produire l’association du Parisien et Lionel Messi.

« Il va pouvoir créer un lien avec Léo (Messi) sur le terrain. Il a beaucoup de qualités techniques. Il joue dans une équipe très importante, pleine de joueurs importants qui le respectent. Ça sera déterminant de créer des liens sur le terrain avec Messi. Nous ne devons pas attendre tout le temps qu’il soit notre seul argument », a-t-il confié en conférence de presse.