PSG- Mercato: Thiago Silva confirme l’envie de départ de Pastore

Javier Pastore a demandé à quitter le PSG cet hiver.

Après la victoire du PSG face à Amiens SC (2-0), mercredi en quart de finale de la Coupe de la Ligue, Thiago Silva s’est arrêté en zone mixte pour évoquer le match et faire un bref tour sur l’actualité de son club. Le capitaine des Rouge et Bleu a notamment été interrogé sur les retards à la reprise de ses coéquipiers Edinson Cavani et Javier Pastore. Pour le défenseur central brésilien, l’Argentin a des circonstances atténuantes.

Pastore n’a pas trouvé d’accord avec le club

Thiago Silva s’était déjà exprimé sur la question, dimanche, après la victoire face au Stade Rennais (6-1) en Coupe de France.

Mais si l’ancien défenseur de l’AC Milan avait fait preuve en Bretagne d’une certaine retenue à l’égard de ses deux partenaires, affirmant certes qu’Edinson Cavani allait devoir regagner sa place, mais s’en remettant pour le reste à ses dirigeants pour gérer ce dossier épineux, le joueur de 33 ans s’est cette fois montré plus sévère avec les deux retardataires. Et tout particulièrement avec le Matador.

« C’était un moment important pour le club et il fallait y penser avant de faire des gestes comme ça », a ainsi regretté O Monstro dans des propos relayés par France Bleu. Et ce avant de différencier les deux cas, le Brésilien n’hésitant pas à trahir les envies d’ailleurs du milieu argentin.

« Les deux situations sont différentes. Je crois que Pastore a dit au club qu’il voulait partir et ils ne sont pas tombés d’accord. Pour Cavani, c’est différent », a-t-il en effet ajouté.