PSG - Mercato : Lucas Moura vers un prêt à Tottenham ?

PSG : Lucas Moura, Tottenham avance sur la piste Publié par Gary SLM le 18 janvier 2018 à 05:03

Lucas Moura pourrait enfin partir du PSG cet hiver. L’attaquant brésilien qui n’entre plus dans les plans de Unai Emery pourrait rebondir à Tottenham, club qui aurait activé sa piste ces dernières heures, selon L’Equipe.

Lucas Moura intéresse Tottenham

Indésirable au PSG, Lucas Moura doit partir s’il veut trouver assez de temps de jeu pour postuler à une place dans le groupe du Brésil pour le mondial en Russie 2018. Le milieu offensif du PSG a été approché par plusieurs clubs, dont Manchester United et tout récemment Naples. Cependant, aucune de ces pistes n’est vraiment avancée puisqu’il ne serait qu’un choix de repli pour les recruteurs de ces formations.

Même s’il est annoncé de plus en plus haut dans la hiérarchie des cibles de Naples par les médias italiens ces derniers jours, Lucas Moura n’est pas forcement intéressé par cette piste. Le brésilien a une préférence pour l’Angleterre, ce qui devrait lui faire appuyer la tentative initiée par Tottenham, surtout parce qu’il pourrait retrouver sur place Serge Aurier, le défenseur ivoirien avec qui il s’était bien entendu au PSG.

Tottenham devrait être plus concret pour Lucas Moura

Seul problème, et non des moindres, Tottenham ne solliciterait le brésilien que pour un prêt, ce qui ne satisfait pas le Paris St Germain qui a besoin de vendre pour combler son déficit financier devant l’UEFA. Le club est en effet attendu sur le dossier du fair-play financier après ses faramineuses dépenses de l'été dernier. Neymar et Kylian Mbappé lui avaient fait dépenser 400 millions d'euros, ce qui a favorisé un déficit d'environ 70M€ pour être dans les clous de la règle de maitrise des dépenses.

Le PSG privilégie donc une vente sèche de son joueur acheté 40 millions d’euros en 2013. Si cette piste mérite d’être creusée, du moins pour le brésilien qui a une attirance pour la Premier League comme il l’avait fait savoir après le déplacement à Nantes, les Spurs doivent eux aussi faire un effort pour satisfaire les légitimes exigences sur le plan financier de Paris.

Afficher les commentaires