OM : Rudi Garcia crie son agacement contre Thauvin

Rudi Garcia n’a pas aimé le manque de repli défensif de Thauvin

S’il croyait que son doublé et sa passe décisive lors de Guingamp-OM (3-3) lui vaudraient les félicitations de son entraîneur, Florian Thauvin s’est planté. Au contraire, Rudi Garcia s’est montré très agacé contre son ailier droit qu’il accuse de n’avoir pas fait son travail défensif, comme d’ailleurs tous les autres autres attaquants marseillais.

Rudi Garcia pointe le manque de travail défensif des attaquants

L’Olympique de Marseille s’est fait accrocher par l’En Avant Guingamp (3-3), vendredi soir en match avancé de la 37e journée de Ligue 1. Ce qui est clairement une contre-performance pour les hommes de Rudi Garcia dans la course au podium, où ils viennent ainsi de lâcher deux points. Ce n’est d’autant pas du goût du coach olympien que ses joueurs menaient et auraient pu s’en tirer avec une victoire si les éléments offensifs, dont Florian Thauvin, n’avaient pas négligé de faire leur travail défense à un moment donné de la rencontre.

« Il a été très bon, il a été décisif mais il a aussi oublié de défendre entre la 40e et la 55e minute comme ses partenaires », a déploré le technicien français en fin de partie en parlant spécialement de l’ancien Magpie.

« Cette équipe a du cœur, du talent mais elle a aussi oublié de défendre, ce qui est préjudiciable à ce niveau-là. Nos quatre attaquants ont été très bons, c’est vrai, mais sur ces minutes-là, ils ont oublié de nous aider », a ensuite ajouté Rudi Garcia à l’intention de tous les autres joueurs offensifs de l’écurie phocéenne avant de rappeler : « Ce sont deux points perdus. »

Un résultat qui cloue les Marseillais à la 4e place de Ligue 1. Et ce quel que soit le résultat de l’OL mais moins l’AS Monaco. C’est vrai que les Monégasques descendront au pied du podium en cas de défaite sur un score fleuve…