PSG - Mercato : Officiel, Thomas Tuchel succède à Unai Emery

Thomas Tuchel, nommé nouvel entraîneur du PSG.

Dans les tuyaux depuis plusieurs semaines déjà, Thomas Tuchel est devenu le nouvel entraîneur du PSG. Le technicien allemand de 44 ans succède à Unai Emery, arrivé au terme de son contrat de deux ans avec le club de la capitale.

Thomas Tuchel a signé deux ans avec le PSG

Après l’ère Unai Emery, arrive Thomas Tuchel. L’ancien entraîneur du Borussia Dortmund sera bel et bien le patron du banc du Paris Saint-Germain la saison prochaine. La nomination de l’ancien milieu de terrain allemand a été officialisée ce lundi par le club parisien par le biais d’un communiqué publié sur son site.

« Le Paris Saint-Germain est heureux d’annoncer l’arrivée de Thomas Tuchel au poste d’entraîneur de l’équipe professionnelle. Le technicien allemand a signé un contrat de deux ans avec le club champion de France », a écrit le Champion de France. Le club de la capitale ne voudrait pas le placer sous le feu des projecteurs avant qu’il rencontre d’autres joueurs et le directeur sportif Antero Henrique et que « des décisions soient prises. »

Dimanche soir, lors de la cérémonie des Trophées UNFP, le capitaine des Parisiens Thiago Silva avait validé l'arrivée de son nouveau mentor. « Pour l’instant, personne ne nous a rien dit, mais si c’est vraiment confirmé, c’est un entraîneur un peu de notre école. Il est Allemand, mais avec une mentalité très brésilienne dans sa manière de jouer. Il va beaucoup nous aider.

Il aime l’ordre ? Dans le monde du football, il faut un peu d’ordre. S’il arrive avec cette mentalité que beaucoup lui prêtent, il va beaucoup nous apporter », avait confié le défenseur de 33 ans.