Équipe de France : Didier Deschamps a tranché pour Adrien Rabiot

Didier Deschamps, sélectionneur de l'équipe de France.

En conférence de presse ce vendredi, le sélectionneur de l’équipe de France est revenu sur la polémique de la semaine : le refus d’Adrien Rabiot de faire partie du groupe des réservistes en vue de la Coupe du Monde de cet été en Russie. Et Didier Deschamps a arrêté une décision pour le milieu de terrain du PSG.

Didier Deschamps tend la main à Adrien Rabiot

Face aux journalistes, le sélectionneur des Bleus est revenu sur la polémique de la semaine. Et pour Didier Deschamps, Adrien Rabiot est toujours sélectionnable.

« Rabiot plus jamais sélectionné avec moi ? Non pourquoi dire ça ? Il doit assumer cette décision. J’ose espérer qu’il se rend compte de la faute qu’il a commise. Je comprends sa déception, mais de là à prendre une telle position… c’est un jeune joueur. Cela doit lui servir. Je n’ai pas envie d’anticiper la suite. Je ne prends pas de décisions extrêmes. Il a 23 ans, c’est un joueur du PSG, il doit assumer.

Je ne vais pas anticiper, je ne suis pas quelqu'un qui prend des décisions extrêmes. Je prends juste acte de son choix, avec surprise. Maintenant, c'est à lui de vivre avec », a déclaré le Champion du Monde 1998.

Mais après les déclarations, dans un communiqué en forme de lettre ouverte, publiée par RTL, Rabiot semble avoir rejeté cette main tendue de son sélectionneur.