Bayern - Mercato : Officiel, Juan Bernat s’engage avec le PSG

Juan Bernat rejoint officiellement le PSG.

Après de longs mois de recherches, le PSG tient enfin son nouvel arrière gauche. À un an de la fin de son engagement avec le Bayern Munich, Juan Bernat quitte le Bayern Munich pour rejoindre la formation parisienne. L’écurie de la capitale française a annoncé son arrivée cet après-midi.

Juan Bernat a signé un contrat de 3 ans

Comme annoncés par Thomas Tuchel et Niko Kovac ce vendredi matin, le Paris Saint-Germain vient vient d’officialiser l’arrivée de Juan Bernat. L’international espagnol de 25 ans a paraphé un contrat de trois ans en faveur des Rouges et Bleus. Formé à Valence et engagé au Bayern Munich depuis 2014, il va découvrir le troisième championnat de sa carrière.

Selon différentes sources, les dirigeants parisiens ont dû débourser la somme de 15 millions d’euros pour s’attacher les services de l’ancien Bavarois. Il portera le numéro 14 laissé vacant depuis le départ de Blaise Matuidi à l’été 2017.

« Le Paris Saint-Germain est heureux d’annoncer l’arrivée dans son effectif de Juan Bernat Velasco. Arrivé en provenance du FC Bayern Munich, le défenseur espagnol a signé un contrat de trois ans avec le club de la capitale, jusqu’au 30 juin 2021. Âgé de 25 ans, le natif de Cullera a été formé dans le club majeur de sa région d’origine, le Valence CF. Une équipe avec laquelle le défenseur latéral gauche jouera 74 rencontres au niveau professionnel, avant de rejoindre le Bayern Munich », peut-on lire sur le site officiel du PSG.