PSG - Mercato : Thiago Motta est cash sur sa succession !

Thiago Motta, entraîneur des U19 du PSG.
Par JEAN-LUC D
Publié le 10 septembre 2018 à 11:53 | mis à jour le 10 septembre 2018 à 11:53
Résultats

Après six saisons de bons et loyaux services, Thiago Motta a raccroché les crampons pour embrasser une carrière d’entraîneur. Le milieu de terrain italien s’occupe désormais des U19 du club de la capitale. Dans une interview accordée au journal Le Parisien, il est revenu sur le mercato estival des Rouges et Bleus, notamment sur l’absence d’un véritable numéro 6 pour lui succéder.

Thiago Motta : « je n’ai pas été surpris. »

Considéré comme le chantier phare de cet été, l’arrivée d’une sentinelle pour compenser le départ à la retraite de Thiago Motta n’a finalement pas eu lieu au Paris Saint-Germain. Malgré la multiplication de pistes, les dirigeants de l’écurie de la capitale ne sont pas parvenus à trouver l’oiseau rare. Une situation pas tout à fait surprenante pour l’ex-international italien qui assure que Thomas Tuchel dispose déjà d’éléments capables d’assurer aisément sa succession sur le terrain.

« Si je suis surpris que le PSG n’ait pas recruté mon successeur ? Non, je n’ai pas été surpris. C’est un choix qui a été fait par le club. Mais je suis sûr qu’avec les joueurs présents au club, le PSG est capable d’être compétitif cette saison », a déclaré Thiago Motta.

Il faut dire que l’ancien vice-capitaine du PSG n’a jamais tari d’éloges à l’endroit d’Adrien Rabiot qu’il a toujours désigné comme son remplaçant naturel au sein du collectif. Marco Verratti s’est lui-même récemment proposé pour tenir ce rôle en cas de besoin. Mais le Champion de France aura besoin de recruter un spécialiste à ce poste lors des prochaines périodes de recrutement, surtout que Rabiot n’a toujours pas prolongé son bail qui expire en fin de saison.

Facebook
Twitter
email
Whatsapp