OM : Rudi Garcia freine brusquement Maxime Lopez

Rudi Garcia pas entièrement emballé par Maxime Lopez

S’il reconnaît que Maxime Lopez a brillé lors du match entre la Lazio Rome et l’Olympique de Marseille (2-1) jeudi en Ligue Europa, Rudi Garcia souligne toutefois que cette performance n’aurait pas été possible si le jeune milieu de terrain n’était bien encadré par ses coéquipiers plus expérimentés.

Rudi Garcia salue la prestation de Maxime Lopez

Maxime Lopez est très peu utilisé cette saison. Mais il a été titularisé contre les Laziales. Bien en a pris à Rudi Garcia. Car le jeune milieu de terrain a rendu une belle copie. Et son entraîneur s’en félicite.

« Je sais ce que Max peut apporter à l'équipe. Des départs d'action de qualité, une liaison technique dans l'équipe qui permet de développer du jeu », a reconnu le coach olympien.

Rudi Garcia met un bémol à la performance de Maxime Lopez

Mais pour Rudi Garcia, il n’est pas question de s’emballer outre mesure. Car l’ancien pensionnaire du FC Burel n’aurait pas été si performant s’il n’avait pas été entouré dans le jeu par des coéquipiers plus expérimentés.

« Il faut aussi lui adjoindre des joueurs complémentaires, que ce soit Morgan (Sanson), Kevin (Strootman) ou Luiz (Gustavo) », a relativisé le natif de Nemours en conférence de presse avant de conclure : « On a pas mal de solutions au milieu et c'est tant mieux. »

Autrement dit, le joueur de 20 ans devrait garder la tête sur les épaules et savoir que les titularisations lui seront accordées au compte-gouttes.