OM - Mercato : Dossier Mitroglou, l’Olympiakos s’est finalement décidé

L’Olympiakos n’est plus chaud pour un retour de Kostas Mitroglou
Par Loua Joel
Publié le 30 décembre 2018 à 17:35 | mis à jour le 30 décembre 2018 à 17:35
Résultats

L’Olympique de Marseille aurait cru pouvoir se débarrasser de Kostas Mitroglou en l’envoyant en prêt à l’Olympiakos cet hiver. Mais le club grec aurait désormais décidé de jeter son son dévolu sur Robert Beric, attaquant de l’ASSE.

Robert Beric visé par l’Olympiakos pour remplacer la piste Kostas Mitroglou

C’est l’un des plus grands flops de l’ère Frank McCourt. Recruté en août 2017 en provenance du Benfica Lisbonne contre 15M€, Kostas Mitroglou n’est jamais parvenu à satisfaire les espoirs placés en lui. Le comble de la déception, ce sont ses stats vraiment pitoyables en cette première moitié de la saison : 3 buts.

Pour les recruteurs marseillais, le moment est venu de recruter un autre buteur capable de qualifier le club en Ligue des champions. Mais avant, il faudrait se débarrasser de Kostas Mitroglou, question de dégraisser la masse salariale, comme préconisé par l’ICFC. Une opération que les responsables marseillais auraient cru pouvoir faire facilement en prêtant tout simplement l’ancien de Fulham à l’Olympiakos, un autre de ses ex-clubs.

Mais les dirigeants phocéens ont vite fait de déchanter. Selon le site slovène ekipa24, l’Olympiakos ne serait plus du tout chaud pour le retour de son ancien buteur. Les recruteurs grecs auraient désormais décidé de tenter d’attirer Robert Beric de l’ASSE, jugé moins onéreux que le Marseillais dont même la moitié du salaire mensuel de 350 000 euros serait une charge très lourde à supporter.

Ainsi, on peut désormais croire à une piste de moins, et probablement la seule, pour l’international grec.

Facebook
Twitter
email
Whatsapp