OM : Bernard Tapie formule un grief contre Rudi Garcia

Bernard Tapie ne veut plus voir Luiz Gustavo en défense centrale

Bernard Tapie, qui suit attentivement l’Olympique de Marseille, dont il a été le tout-puissant président, se demande pourquoi Rudi Garcia aligne Luiz Gustavo en charnière centrale.

Bernard Tapie mécontent du repositionnement de Luiz Gustavo

L’OM est en crise de résultats depuis le début de la saison. Pas toutefois au point d’inquiéter outre mesure Bernard Tapie. « Je ne crois pas que ce soit si grave », a confié l’ancien boss marseillais à leparisien ce mercredi.

Mais cette sérénité ne signifie aucunement que Bernard Tapie n’est pas intrigué par certains choix tactiques de Rudi Garcia. L’homme d’affaires de 75 ans ne comprend notamment pas pourquoi l’entraîneur olympien repositionne Luiz Gustavo en défense centrale.

« On peut tous se poser des questions. Moi, je n’en ai qu’une: quand on a la chance de posséder un des meilleurs milieux défensifs du monde (Luiz Gustavo), on ne le fout pas en défense centrale », a-t-pesté.

Mais il a beau ne rien comprendre au repositionnement du milieu défensif brésilien, Bernard Tapie n’en veut pas à mort à Rudi Garcia sur ce choix tactique. Car il est conscient de ne pas avoir les mêmes informations que le coach phocéen. « Je ne sais pas tout ce qui se passe », a-t-il reconnu.

Rudi Garcia pourrait toujours dire qu’il manque de défenseurs centraux avec l’indisponibilité d’Adil Rami.