Ajax - Mercato : C’est fait, le Barça a mis le PSG K.O pour De Jong

Frenkie De Jong s’est finalement engagé avec le Barça pour 5 ans. Publié par JEAN-LUC D le 23 janvier 2019 à 19:19

Annoncé tout proche du PSG, il y a encore quelques jours, Frenkie De Jong a fait un croque-en-jambe royalement préparé par le Barça. Au bout d’un feuilleton, qui aura duré des mois, c’est finalement en Catalogne que le milieu de terrain de l’Ajax Amsterdam a décidé de poser ses valises l’été prochain. La nouvelle a été officialisée ce mercredi.

De Jong s’engage avec le Barça pour 5 ans.

En effet, le FC Barcelone a remporté la rude bataille pour la signature de Frenkie De Jong en dégainant à la toute dernière une offre de 75 millions d’euros plus 11 millions de bonus alors que le Paris Saint-Germain s’était mis d’accord avec l’Ajax Amsterdam pour les 75 millions d’euros réclamés pour ce transfert.

Cependant, les dirigeants n’ont pris aucune garantie nécessaire, faisant simplement confiance à la parole donnée de l’international néerlandais de 21 ans. Et au moment du verdict, c’est bel et bien le Champion de Liga en titre qui a été beaucoup plus réaliste dans ce dossier puisqu’il a annoncé ce mercredi en fin d’après-midi l’arrivée prochaine dans ses rangs de la pépite de l’Ajax. Après avoir snobé le PSG, Frenkie De Jong a paraphé un contrat de 5 ans en faveur du Barça.

« Droitier et redoutable en un-contre-un, Frenkie de Jong peut jouer milieu défensif et milieu offensif. Sa vision du jeu et sa qualité de passe lui permettent d’être un élément clé dans la création du jeu. Le jeune milieu perpétue la tradition de ses prédécesseurs néerlandais qui ont défendu les couleurs blaugrana depuis Johan Cruyff, en 1973, en passant par Koeman, Kluivert et Frank de Boer, jusqu’à Jasper Cillessen, le dernier hollandais arrivé au club », se réjouit la formation du président Josep Maria Bartomeu.

Un énorme camouflet pour le leader de la Ligue 1.

Afficher les commentaires