OL - Mercato : Laurent Blanc ou Rafael Benitez, Aulas a tranché.

Jean-Michel Aulas, président de l' OL.
Par ALEXIS
Publié le 09 avril 2019 à 12:24 | mis à jour le 09 avril 2019 à 12:24
Résultats

Comme il l’avait fait pour José Mourinho, Jean-Michel Aulas a réagi à la rumeur qui envoie Laurent Blanc ou Rafael Benitez sur le banc de touche de l’ OL, en remplacement de Bruno Genesio en fin de contrat à l’issue de la saison.

L' OL n'a contacté ni Blanc ni Benitez selon Aulas.

Le contrat de Bruno Genesio à la tête de l’encadrement technique de l’ OL prend fin en juin 2019 et il ne semble pas en bonne posture pour poursuivre l’aventure entre Rhône et Saône la saison prochaine.

Dès lors, Jean-Michel Aulas va devoir trouver son successeur à la fin de la saison. Et des noms circulent déjà, notamment celui de José Mourinho que le patron du club rhodanien a vite balayé, estimant que son coût est trop élevé pour le portefeuille de Lyon. « Mourinho n'est pas compatible avec notre économie », avait expliqué le patron des Gones dans L’Équipe.

Libre depuis son départ du PSG en 2016, Laurent Blanc a également vu son nom associer au club d’Aulas. Selon le quotidien de sport, il est même intéressé par le poste de Genesio. Toutefois, le dirigeant a démenti tout contact avec l’ancien coach de Paris.

« L’Olympique Lyonnais dément catégoriquement avoir contacté Laurent Blanc, ou tout autre entraineur... », a nié le club de la capitale des Gaules. Il n’empêche que le président apprécie le profil du technicien français.

« Blanc possède-t-il un profil idéal ? Je ne sais pas ce qu'est un profil idéal. Il a un bon profil », avait-il répondu au journal national.

Pour Rafael Benitez dont le bail avec Newcastle prend fin en juin 2019, la source croit savoir qu’il « a récemment mandaté Score Agencies, une société... lyonnaise, pour le représenter sur le territoire français jusqu'au 1er septembre 2019 ».

Ce qui laisse penser qu’il est intéressé par un club qui joue la Ligue des Champions en Ligue 1. Toutefois, le technicien espagnol a précisé qu’il n’a pas de contact, pour l’instant, avec aucun club, à part les Magpies avec qui il dispute de son avenir.

Rafael Benitez ne négocie qu'avec Newcastle pour l'instant !

« Le seul club avec lequel je parle de mon avenir, c’est Newcastle et j’attends une réponse », a laissé entendre Rafael Benitez, dans des propos rapportés par The Chronicle.

Même s’il ne cite pas nommément Benitez, la réponse de Jean-Michel Aulas est claire lorsqu’il déclare qu’il n’a contacté « tout autre entraineur », même s’il confirme que « de nombreux d'entraineurs, français ou étrangers, font des appels du pied, à l’OL ».

En plus, le profil de l’ancien Manager de Liverpool, du Real Madrid de Chelsea ou encore de Naples ne correspond pas forcément à celui recherché par Lyon.

« Si l'entraineur a déjà joué à Lyon, parle français, que je le connais personnellement, on limite le risque », avait souligné le patron des Lyonnais.

Facebook
Twitter
email
Whatsapp