PSG, Barça, Juve : L’Ajax dévoile la destination de Matthijs de Ligt !

Matthijs de Ligt de Ligt va s’engager avec le FC Barcelone.

Golden Boy 2018, Matthijs de Ligt fait partie des pépites de l’Ajax Amsterdam les plus demandées sur le marché des transferts. Dans le viseur du PSG, du Barça et de la Juve, le défenseur central de 19 ans aurait d’ores et déjà réglé la question de son avenir selon son club.

Matthijs de Ligt avec Frenkie de Jong en Espagne ?

Sous contrat jusqu’en juin 2021 avec l’Ajax Amsterdam, Matthijs de Ligt devrait changer d’air lors du prochain mercato estival. Auteur d’une saison grandiose, le jeune international néerlandais sera à n’en point douter l’une des principales attractions de ce marché. Pourtant, les médias espagnols et américains assurent que le transfert du capitaine de l’Ajax serait d’ores et déjà bouclé. En effet, selon la chaîne sportive américaine ESPN, le FC Barcelone serait proche d’un accord pour le protégé de coach Erik ten Hag.

En concurrence avec les plus grosses écuries européennes, le Paris Saint-Germain et la Juventus Turin notamment, les Blaugranas auraient donc pris les devants pour arracher la signature du natif de Leiderdorp qui devrait donc suivre son ami et coéquipier Frenkie de Jong en Catalogne à l’issue de la saison.

Une tendance confirmée ce matin par le journal espagnol Mundo Deportivo qui révèle que Marc Overmars, directeur sportif de l’Ajax, aurait profité d’un rendez-vous avec Fabio Paratici, son homologue de la Juve, pour lui avoué que Matthijs de Ligt était très proche de rejoindre le FC Barcelone.

Après De Jong, le champion d’Espagne en titre devrait aussi s’adjuger les services de l’autre pépite hollandaise.