Ajax : PSG, Barça, Juve, le choix de Matthijs de Ligt est connu !

Matthijs de Ligt se dirige vers un transfert au Barça cet été.

Vainqueur du Golden Boy 2018, le Ballon d’Or des joueurs de moins de 21 ans, Matthijs de Ligt est dans le viseur de presque toutes les grosses écuries européennes. Le PSG, le Barça et la Juve, le défenseur central de l’Ajax Amsterdam aurait d’ores et déjà tranché pour sa prochaine destination.

Matthijs de Ligt fait des confidences sur son choix.

Placé dans le viseur du Paris Saint-Germain, Matthijs de Ligt devrait bel et bien quitter l’Ajax Amsterdam cet été. Et l’international néerlandais de 19 ans donne sa préférence au FC Barcelone selon le milieu de terrain espagnol de Willem II Pol Llonch, qui a rencontré le coéquipier de Frenkie De Jong le 6 mars dernier en championnat.

« J’ai directement demandé à de Ligt s’il allait finir par aller au Barça et il m’a dit qu’il s’attendait à ce que ce soit le cas, mais il ne savait toujours pas. Il m’a dit : 'Je l’espère.' Et avec de Jong, je n’en ai pas parlé », a expliqué Llonch au micro du quotidien ibérique Sport ce vendredi.

Une tendance confirmée par l’entraîneur du joueur hollandais. « Il n’y a aucune chance pour que De Ligt continue à l’Ajax. Il y a trop de clubs intéressés par lui. Il nous quittera cet été, mais je ne sais pas s’il ira au Bayern ou au Barça », a lâché Eric ten Hag dans le journal allemand Süddeutsche Zeitung, mettant ainsi fin aux rumeurs parisiennes et turinoises pour son protégé.

Après De Jong, le PSG devrait aussi tirer une croix sur De Ligt.