OL - Ligue des Champions : Léo Dubois fait une grosse annonce

Léo Dubois, défenseur de l' OL.

Pour sa première saison à l’ OL, Léo Dubois été performant. Ce qui lui vaut d’ailleurs d’être sélectionné en Équipe de France. En attendant de valider ses premières minutes chez les Tricolores en juin, le défenseur a ouvert une lucarne sur la Ligue des Champions pour laquelle Lyon est finalement qualifié directement pour la phase de poule.

Léo Dubois (OL), « il va falloir assumer ce statut en Ligue des Champions ».

Grâce au sacre de Chelsea en finale de la Ligue Europa aux dépens d’Arsenal, l’ OL est directement admis en phase de poule de la Ligue des Champions. Léo Dubois se réjouit de cette qualification directe qui évite deux tours préliminaires (4 matchs) aux Gones.

« La victoire de Chelsea en C3 ? On a tous très bien vécu ça. On a en beaucoup parlé mercredi soir, avec les Lyonnais. C'est positif pour le club, ça fait plaisir de jouer la C1 directement », a-t-il déclaré en conférence de presse.

Invaincu lors de l’édition dernière en phase de poule de la C1 (une victoire contre Manchester City et 5 matchs nuls), l’ OL avait finalement été éliminé par le FC Barcelone de Lionel Messi, en 8e de finale (0-0 et 1-5).

« Il va falloir, comme cette année, assumer ce statut. On va se donner les moyens, on est tous très contents », a exprimé Dubois, qui avait participé à 5 des 8 matchs disputés par Lyon et marqué un but.

En concurrence avec le brésilien Rafael et le néerlandais Kenny Tete, le défenseur latéral droit de 24 ans se dit prêt à rivaliser.

« À l’ OL, on est encore trois au poste. Je suis conscient qu’il ne faut surtout pas se relâcher. C’est quelque chose qui s’est fait naturellement, même si au début j’ai eu quelques difficultés à rentrer dedans.

C’est normal, le cap était important. Mais j’ai des valeurs de travail, de ne jamais rien lâcher, c’est ce qui a payé pendant la saison », a rassuré Léo Dubois.