ASSE - Mercato : Officiel, Saint-Etienne craque et cède Saliba à Arsenal

William Saliba transféré par l' ASSE à Arsenal comme pressenti.

À la lutte avec Tottenham, Arsenal a raflé la mise pour William Saliba. L' ASSE a confirmé le transfert du défenseur chez les Gunners, avec un prêt dans la foulée aux Verts, pour la saison 2019-2020, comme prévu.

L' ASSE apprend officiellement le transfert de William Saliba à Arsenal.

Sans toutefois préciser le montant de la transaction, l' ASSE a officialisé le transfert de William Saliba à Arsenal, ce jeudi. Le club ligérien précise dans son communiqué officiel, que le jeune arrière de 18 ans reste cependant à Saint-Étienne, en prêt, pour la saison à venir.

« Ce jeudi, l’AS Saint-Étienne et Arsenal ont conclu un accord pour le transfert de William Saliba à Londres. Le défenseur central s’est engagé avec le club titré 13 fois en Premier League pour une durée de 5 ans, mais évoluera bien à l’ ASSE jusqu'en 2020, les deux clubs s'étant également entendus sur un prêt d'un an », ont informé les Verts.

« De cette manière, William Saliba va poursuivre sa progression à Saint-Étienne où toutes les conditions sont réunies pour son épanouissement. Le jeune défenseur a toujours exprimé la volonté d'aider son club formateur à relever les challenges qui l'attendent cette saison.

Bien évidemment, l' ASSE se réjouit aussi de pouvoir compte sur son talentueux défenseur dans les trois prochaines compétitions nationales et en UEFA Europa League. L'accord conclu avec Arsenal valorise par ailleurs le projet sportif du club dont l'un des axes de développement majeurs est constitué par la formation », a souligné Sainté.

Indiquons que les dirigeants stéphanois auraient conclu le deal avec Arsenal, autour d'un montant de 30 M€.


Par ALEXIS
Publié le 25 juillet 2019 à 19:05 | mis à jour le 25 juillet 2019 à 19:05

Facebook
Twitter
email
Whatsapp